languageالعربية

Emprunt obligataire: Démarrage des souscriptions à la 4e tranche

Les souscriptions à la quatrième tranche de l’emprunt obligataire national 2023, dont le montant est fixé à 700 millions de dinars (MD), démarrent, demain lundi 27 novembre 2023.

Pour la troisième année consécutive, la Tunisie émet des emprunts obligataires nationaux comme mécanisme de financement du budget de l’Etat. 

Les souscriptions à cette quatrième tranche se poursuivront jusqu’au 5 décembre 2023 avec la possibilité de clôturer la souscription avant cette date ou la prolonger.

En effet, la souscription dans l’emprunt obligataire national est possible, selon le choix du souscripteur dans les trois types de catégories A, B et C. 

La durée de remboursement varie entre 5 et 10 ans, selon la catégorie et la valeur nominale de chaque obligation qui a été fixée à 10 dinars (A), 100 dinars (B), et 100 dinars (C).

Le gouvernement ambitionne de mobiliser, à travers l’émission des quatre tranches de l’Emprunt Obligataire National 2023, un montant de 2,8 milliards de dinars contre 2, 9 milliards de dinars, en 2022.

share